
Pétanque - Philippe Suchaud : « Ma femme est très conciliante »
Le joueur le plus titré du Trophée des Villes, avec cinq succès, n’a pu rajouter son nom en 2014 à cause d’une blessure. Présent cette année à Colmar, il fait figure d’épouvantail avec sa formation de Dreux.
via : www.sportmag.fr
C'est un des objectifs de la saison. Nous disputons toujours les tournois pour les gagner. Nous essayons de faire le mieux possible pour notre ville, pour notre club. Avec Philippe (Quintais) et Manu (Lucien), nous formons une belle équipe. En 2014, j'avais une péritonite, j'ai dû me faire opérer. Cette année, je suis apte. Avec Philippe, nous n'avons pas évolué ensemble depuis un mois, nous allons nous retrouver là-bas. Cette compétition est particulière, le jeune a souvent la clé. Nous jouons qu'une fois par an avec lui, il nous faut nous adapter, le mettre en confiance. Il ne faut pas non plus perdre la triplette. J'aime ce challenge.
Que représente pour vous tous ces trophées accumulés (10 fois champion du monde, 11 titres de champion de France, 7 Masters...) ?
J'ai gagné souvent, je suis content, mais je ne me formalise pas. J'aimerais maintenant me déplacer un peu moins : profiter un peu plus de ma famille.
COM DE NONO:la suite en cliquant .
Partage